Comment choisir une barrette cheveux ?

L’approche à adopter pour choisir une barrette cheveux dépend de l’utilisateur et des effets à obtenir sur les cheveux. Les barrettes à cheveux de type Bobby sont prisées pour leur côté abordable. Les pinces de types papillon sont quant à elles appréciées pour leur polyvalence dans les besoins de coiffage.

Barrettes à cheveux de type Bobby

Les barrettes de type Bobby n’ont pas a priori de mécanisme pour se clipser dans vos cheveux. Elles sont malgré des options essentielles à ceux qui veulent choisir une barrette cheveux pour la vie quotidienne. Les barrettes Bobby vous permettent en effet de coiffer vos cheveux de plusieurs façons différentes.

L’un des côtés de la pince est plat et lisse tandis que l’autre a des rainures spécifiques pour le maintien de vos cheveux. Les deux côtés comportent de petites boules en plastique. Ces dernières permettent à la barrette de se glisser dans les cheveux sans s’accrocher aux mèches ou piquer votre peau. Vous ne devez choisir une barrette cheveux bobby que si elle comporte ces petites boules en plastique.

Les pinces à cheveux Bobby existent en couleurs variées. Cela va des nuances les plus vives aux plus discrètes. Certains modèles donnent un look plus naturel à vos cheveux. D’autres sont conçus pour apporter un peu de couleur à votre apparence. L’une des premières raisons pour lesquels beaucoup de personnes tendent à choisir une barrette cheveux bobby est leur prix abordable. Cela est vrai, peu importe que vous les achetiez en ligne ou auprès d’un magasin spécialisé en accessoires pour cheveux.

Pinces à cheveux de types papillon

Les pinces papillon existent depuis plus longtemps que d’autres types de barrettes cheveux. Ils se présentaient dans des designs très voyants durant les années 80 et 90. Leur conception est toutefois devenue plus discrète au fil des décennies suivantes. Cela en fait une option intéressante pour ceux qui veulent choisir une barrette cheveux à dissimuler dans leur coiffure.

Ce type de barrette est constitué de grands peignes maintenus au milieu par un ressort puissant. Ce ressort pousse les deux peignes l’un contre l’autre dans un mécanisme similaire à celui d’un piège à ours. Les deux peignes maintiennent fermement les cheveux en place en se refermant l’un sur l’autre.

La pince à papillon ou à griffe est idéale pour dégager les cheveux du visage pendant un brushing ou une coupe. Elle peut toutefois aussi être utilisée pour donner du style à votre coiffure. Les pinces à papillon de petite taille sont particulièrement utiles pour saisir et maintenir les cheveux fins derrière le visage. Elles représentent une solution courante pour coiffer de jeunes enfants. Ces derniers tendent en effet à ne pas rester immobiles sur une longue séance de coiffage.

Il est assez courant d’utiliser les pinces à griffes de grande taille pour tenir un chignon en place. Ils sont parfois aussi utilisés pour déplacer les cheveux vers le haut et à partir du cou comme une queue de cheval inversée. Il est préconisé sur ce point d’avoir plus des pinces à papillon de différentes tailles dans votre panoplie d’accessoire à cheveux. Vous pourrez ainsi coiffer vos cheveux avec plus de facilité.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *