Comment concevoir un masque de beauté soi-même ?

La beauté d’un être humain se remarque d’abord sur son visage. Les femmes surtout prêtent une attention particulière à leur visage et à leur présentation. Cet endroit du corps mérite donc un traitement spécial. Un des meilleurs éléments d’un tel traitement est le port d’un masque qui absorbe le pschitt du visage et fait disparaître les boutons et autres imperfections. Alors, comment concevoir un masque de visage sans l’aide d’une esthéticienne ?

Fabriquer un masque hydratant au concombre

Le gommage permet de nettoyer la peau de façon profonde en éliminant les peaux mortes et l’excès de sébum. Par contre, le masque visage contribue à l’assainissement du visage en apportant les nutriments nécessaires à sa régénération. C’est donc un procédé naturel qui a pour objectif le renouvellement du derme.

Il s’invite fermement et doucement dans l’entretien du visage pour un résultat satisfaisant. Ainsi, la conception d’un masque de visage au concombre est vivement conseillée. Les propriétés hydratantes du concombre en font un ingrédient exceptionnel dans les soins de beauté personnalisés.

Pour réaliser et réussir un masque au concombre, il suffit de mixer un demi-concombre épluché et du yaourt naturel. Le tout doit être mélangé de sorte à obtenir un résultat bien homogène. Ensuite, le masque obtenu doit être posé pendant au moins 15 minutes sur un visage préalablement nettoyé. Les masques au concombre sont idéaux pour les peaux fragiles, délicates et sensibles.

Fabriquer un masque antirides avec des œufs

Il est connu que les œufs ont des vertus thérapeutiques incroyables pour la peau. Il serait donc frustrant de proposer des recettes naturelles sans penser à cet ingrédient hors du commun. Les propriétés de l’œuf permettent de ralentir le vieillissement et la fatigue de la peau tout en la nettoyant. Les œufs sont des antirides naturels qui permettent de raffermir et de resserrer les pores dilatés. Leurs propriétés liftantes sont très efficaces.

Pour concevoir un masque antirides avec des œufs, commencez par extraire d’un œuf son blanc. Il vous faudra aussi le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ensuite, battez l’œuf blanc jusqu’à l’obtention d’une solution mousseuse. Ajoutez-y le jus du demi-citron et l’huile d’olive. Homogénéisez le mélange pour obtenir le masque à appliquer sur le visage. Le masque doit être posé sur le visage pendant une vingtaine de minutes avant de le rincer.

Pourquoi donc dépenser des fortunes pour vos soins de visage lorsque les solutions sont à votre portée, dans la cuisine ?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *