Les Huiles Essentielles : introduction à ces merveilles

Les huiles essentielles, également nommées essences naturelles, sont des arômes liquides naturels volatils cultivés grâce aux arbustes, aux fleurs, aux arbres, aux racines, et aux graines. Les huiles essentielles sont extraites de plantes aromatiques par distillation à la vapeur et possède une forte odeur une fois le produit fini.

Tandis que les huiles essentielles ont souvent une odeur agréable, leur composition chimique est complexe et leurs avantages ne se limitent pas à sentir bon. En effet les huiles aromatiques possèdent d’extraordinaires vertus pour l’homme qu’elles soient d’ordre physique ou psychologique. Aujourd’hui les huiles essentielles sont utilisées pour les thérapies par massage, les soins personnels, les suppléments nutritionnels, les solutions de ménage, et bien plus encore.

Les spécificités & caractéristiques des huiles essentielles

Chaque huile essentielle est unique, basée sur plusieurs facteurs, les espèces végétales, où les plantes sont cultivées, l’altitude, les prédateurs environnants et même le processus de distillation peuvent avoir un impact sur ​​les propriétés des huiles.

Pour la Peau

Les huiles essentielles sont absorbées en grande quantité à travers la peau, et cela varie en fonction de l’huile, de la dilution, et l’application (huile compresse, etc.)

Respiratoire

Les huiles essentielles sont inhalées au cours du traitement, ce qui a un effet direct sur les sinus, de la gorge et des poumons. Beaucoup d’huiles essentielles sont des médicaments spécifiques pour les maladies respiratoires.

La Circulation sanguine

Beaucoup d’huiles essentielles ont des effets bénéfiques sur les problèmes circulatoires, grâce à l’absorption cutanée et respiratoire.

Glandulaire

Les huiles essentielles exercent leurs plus puissants effets pharmacologiques directement via la circulation sanguine, en direction du cerveau. Elles ont aussi un effet indirect par le biais des voies nerveuses olfactives. Les arômes des huiles essentielles sont absorbés par la circulation sanguine et les voies nerveuses dans les sinus qui les transmettent aux glandes centrales du cerveau, contrôlant les émotions, les fonctions neurologiques et immunologiques.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *