Mes Masques Maison Pour Cheveux

Masques Maison Pour Cheveux

Préparer des masques maison pour les cheveux n’est pas du tout sorcier.  En effet, il en existe des tas de recettes pour s’adapter à votre type de cheveux ou encore pour palier aux différents problèmes de scalpe ou de cheveux.

Un masque réparateur s’impose après s’être exposé au soleil à la plage ou après avoir fait subir une coloration à notre chevelure. La recette suivante est simple et très douce ; vous n’avez besoin que d’un yaourt maigre et d’un citron.  Mélangez le yaourt et le jus du citron énergiquement, ensuite, après avoir fait un shampoing doux, appliquez le mélange sur les pointes et les longueurs (évitez les racines).  La pulpe du citron peut être utilisée sur le reste de la chevelure et la tête devra être couverte de gaze.  Laisser poser dix à quinze minutes et puis rincez et coiffez.

Beaucoup de personnes ayant les cheveux très secs sont las de chercher un moyen de les assouplir et de les rendre plus hydratés.  Cependant, il existe des recettes de masques pour cheveux que vous pouvez concocter chez vous. En voici un exemple : Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de germe de blé à un jaune d’œuf. Attendez trente minutes avant de bien rincer vos cheveux et de procéder a votre shampoing.

Si vous avez des pellicules ou connaissez quelqu’un les ayant, vous comprendrez qu’il est tres embarrassant de porter des vêtements noirs a cause de cette condition.  Les shampoings ne servent pas à grand chose et les pellicules réapparaissent juste après.  Si vous essayez cette formule pour un masque antipelliculaire, vous remarquerez que vos pellicules diminueront jusqu’à disparition complète.  Mettez cent grammes d’argile dans un bol et ajoutez-y de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pate onctueuse.  Ajoutez à cette pate deux cuillères à café de jus de citron, puis 3 gouttes d’huiles essentielles de cèdre, 3 gouttes d’he de romarin et 3 gouttes d’hue d’arbre à the.  L’application se fait premièrement sur le cuir chevelu puis sur les longueurs.  Laissez agir pendant trente minutes avant de laver vos cheveux.

Le problème capillaire qui donne le plus de soucis aux femmes comme aux hommes est la chute de cheveux.  Il est pourtant simple de faire soi-même un masque ; il en existe toutes sortes à base d’ail, à l’huile de ricin, ou encore à l’argile verte.  Un masque anti chute considéré puissant et très efficace malgré sa forte odeur est une à base d’ail.  Il vous faudra neuf gousses d’ail, réduites en purée, puis un petit verre d’huile d’olive, chauffée dans une casserole et versée sur la purée d’ail. Mettez le mélange dans un récipient fermé en verre (une fois refroidi) et laisser poser trois jours. Utilisez cette crème pour vous masser le cuir chevelu et laisser la reposer ainsi pendant une heure. Ensuite rincez bien à l’eau tiède.  Il faut préférablement répéter le massage deux fois par semaine.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *